BIOGRAPHIE
David Salkin est musicien, auteur-compositeur-interprète, compositeur de musique de film, multi-instrumentiste, producteur et mixeur.
Il est actuellement en tournée avec Zazie pour son Nouvel Air Tour. Il a récemment composé la musique du téléfilm “Meurtres à Montauban”, réalisé par Muriel Aubin avec Hubert Delattre et Déborah Krey, qui sera diffusé en fin d’année.
Parmi ses bandes originals récentes, on trouve le téléfilm “Petit Ange”, réalisé par Christian Bonnet avec Anny Duperey, Alexia Barlier et Arnaud Binard, ainsi que trois épisodes de la série télévisée à succès “Alex Hugo”, réalisés par Muriel Aubin avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier. En plus de composer la musique, David a écrit et interprété la chanson “Oh Frozen Love”, présente dans “Le Prix de la Liberté”, qui a déjà atteint 600 000 écoutes sur Spotify. Il a également écrit la chanson “Let the Healing Begin”, présente dans “La Voie de l’Esprit” et interprétée par Sandra Nkaké.
Né dans un milieu artistique, David s’est intéressé à la musique dès l'âge de 5 ans avec les percussions, puis a ajouté la batterie et la guitare à l'âge de 9 ans. À 15 ans, il avait déjà entrepris sa première grande tournée nationale en tant que batteur professionnel avec Pierre Vassiliu.
Au fil des ans, David a travaillé sur de nombreux projets en studio et en live avec de nombreux artistes de renom, notamment le groupe Raoul Petite, Jacques Higelin, Alain Bashung, Zazie, Maurane, Stephan Eicher, Florent Pagny, Nolwenn, Chris Spedding, et le compositeur Eric Serra (Le Cinquième Élément, GoldenEye, Nikita, Lucy). Il a également travaillé pour le groupe maison de diverses émissions télévisées telles que Star Academy et The Voice.
À la fin des années 90, David a déménagé au Royaume-Uni, où il a perfectionné ses compétences en écriture de chansons, en production et en composition, en collaborant avec des groupes et des artistes tels que Khadja Nin, avec qui il a coécrit “Like an Angel” pour son album sorti sur le label américain ARK 21 de Miles Copeland. Il a fait équipe avec le musicien de session de longue date Luis Jardim (The Rolling Stones, Robbie Williams, Paul McCartney) pour travailler sur 16B avec l'artiste avant-gardiste Omid, un projet qui comprenait des performances live sur le Jo Whiley Show et d'autres concerts européens.
Maintenant basé à Paris, David a créé son studio d'enregistrement pour qu'il devienne un instrument à part entière, permettant un flux de travail rapide avec la capacité d'expérimenter et de créer des sons et textures uniques. Cette configuration mélange efficacement les ambiances acoustiques et électroniques, en utilisant une variété d'instruments et en les traitant en direct. C’est un outil très créatif pour composer des musiques de films et documentaires, ainsi que pour produire des chansons.